Erreur lors de l'installation depuis un compte non-administrateur

Problème d'installation du package MSI lorsque vous êtes connecté en tant que non-administrateur.

Une erreur est susceptible de se produire lors de l'exécution du programme d'installation du fichier MSI si vous n'êtes pas un administrateur. Par exemple :

Version du système Erreur
Windows 2003 L'administrateur système a configuré la politique de votre système pour interdire cette installation.
Windows XP Vous ne disposez pas de l'accès pour effectuer les modifications de la configuration du système nécessaires. Veuillez réexécuter cette installation depuis un compte Administrateurs/Erreur 1925. Vous ne disposez pas des privilèges nécessaires pour exécuter cette installation pour tous les utilisateurs de cet ordinateur. Ouvrez une session en tant qu'administrateur, puis relancez cette installation.

Ces messages d'erreur sont dus au fait que vous n'avez pas l'autorisation d'installer un package MSI depuis un compte non-administrateur. En plus de se connecter en tant qu'administrateur pour installer Aspera Connect, vous pouvez également demander à votre Administrateur d'autoriser l'accès à la stratégie de groupe aux utilisateurs non-administrateurs pour installer des applications.

L'exemple suivant vous indique comment autoriser l'accès à la stratégie de groupe pour que les utilisateurs non-administrateurs puissent installer un logiciel sous Windows 2003 :

  1. Lancez la console de gestion Microsoft (MMC)

    Accédez au menu Démarrer > Exécuter... et saisissez mmc, cliquez sur OK pour la lancer.

    Lancez la console MMC.
  2. Ajoutez le composant logiciel enfichable Éditeur d'objets de stratégie de groupe

    Dans la console MMC, cliquez sur Fichier dans la barre d'outils et sélectionnez Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable....

    Dans la fenêtre Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable, cliquez sur Ajouter... pour ouvrir la fenêtre Ajout d'un composant logiciel enfichable autonome.

    Sélectionnez Éditeur d'objets de stratégie de groupe et cliquez sur Ajouter.

    Dans la fenêtre Assistant Stratégie de groupe, cliquez sur Terminer. Fermez la fenêtre Ajout d'un composant logiciel enfichable autonome, puis cliquez sur OK dans la fenêtre Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable pour enregistrer les modifications.

  3. Autorisez la stratégie de groupe d'installation Windows

    Dans la console MMC, accédez à Racine de la console > Stratégie de l'ordinateur local > Configuration ordinateur > Modèle d'administration > Composants Windows > Windows Installer.

    Recherchez Désactiver Windows Installer, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Propriétés.

    Dans la fenêtre Propriétés, cochez la case d'option Activé et sélectionnez Jamais dans Désactiver Windows Installer. Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé.

    Fermez la console MMC, cliquez sur Oui pour enregistrer les paramètres dans un fichier. Redémarrez l'ordinateur pour appliquer les modifications, ou exécutez cette commande dans l'invite de commandes :
    > gpupdate /force