Problèmes de connectivité

Erreurs de connectivité et solutions potentielles.

Erreurs de connectivité SSH

Cette section s'applique aux délais d'attente qui surviennent pendant les transferts (codes d'erreur 13, 15 ou 40). Elle concerne le cas dans lequel Aspera Connect ne parvient pas à se connecter au serveur et reçoit le message d'erreur « Le délai d'établissement de la connexion a expiré ». Cette situation est causée par le blocage de la connectivité TCP. Aspera Connect tente de contacter le serveur sur le port TCP désigné (généralement configuré pour être 33001) et soit le pare-feu côté client interdit l'accès du TCP sortant, soit une configuration incorrecte du pare-feu côté serveur n'autorise pas le trafic TCP sortant vers le serveur Aspera. Pour résoudre ce problème, essayez de vous connecter au port TCP du serveur via le terminal de ligne de commande de votre ordinateur client (l'ordinateur sur lequel est installé Aspera Connect). Pour ce faire, exécutez la commande suivante pour vous connecter au serveur avec le port 33001 (ou le port TCP configuré, si autre que 33001).

> telnet server-ip-address 33001

Notez que vous devrez remplacer server-ip-address par l'adresse IP du serveur Aspera.

Si le message d'erreur reçu est « Connexion refusée », le serveur Aspera n'exécute pas le service SSHD et vous devrez contacter votre administrateur de serveur. Si le message d'erreur reçu est « Délai expiré », le problème provient du pare-feu côté client, qui interdit probablement le trafic TCP sortant. Vérifiez que le pare-feu côté client autorise le trafic TCP sortant avec le port 33001 (ou le port TCP configuré, si autre que 33001).

Erreurs de connectivité UDP

Cette section s'applique lorsque Aspera Connect semble se connecter correctement au serveur ; cependant, la progression du transfert indique 0 %, puis le message d'erreur « Expiration du délai de transfert des données » est reçu (codes d'erreur 14, 15 ou 18). Même si les fichiers à transférer apparaissent dans le répertoire de destination, ils ont une taille de 0 octet. Cette situation est due au blocage de la connectivité UDP. La connexion de contrôle via TCP est établie, mais la connexion de données (avec UDP) ne peut pas être établie. Les problèmes liés à l'UDP sont généralement causés par la configuration du pare-feu. Pour résoudre ce problème, vérifiez que le port UDP 33001 est ouvert au trafic sortant.