Paramétrage de Connect |
Configurez si nécessaire des proxy réseau ou remplacez les vitesses du réseau via le GUI Aspera Connect.
Si vous devez configurer un proxy réseau quel qu'il soit ou remplacer les vitesses du réseau, vous pouvez le faire via l'option Réseau de Aspera Connect. Avant de modifier la configuration réseau de Connect, veuillez examiner les conditions requises pour le réseau, énumérées ci-dessous et décrivant les ports dont l'ouverture peut être nécessaire sur votre réseau (par exemple, 22, 33001, etc.).
Votre connexion SSH peut différer en fonction des paramètres réseau uniques de votre entreprise. Bien que TCP/22 soit le paramètre par défaut, consultez votre service informatique pour des questions relatives aux ports SSH ouverts pour le transfert de fichier. Veuillez également consulter la documentation d'aide spécifique à votre système d'exploitation pour obtenir des instructions spécifiques sur la configuration de votre pare-feu. Si l'hôte de votre client se trouve derrière un pare-feu qui n'autorise pas les connexions sortantes, vous devez autoriser les éléments suivants :
Sauf si vous devez limiter la bande passante utilisée par Aspera Connect, vous n'avez pas à définir de valeurs pour ces champs.
Lancez Aspera Connect (
OU ) et ouvrez la fenêtre Préférences ( ).Vous pouvez limiter la vitesse de transfert de Aspera Connect via l'option Bande passante.
Vous pouvez limiter la vitesse de transfert de téléchargement et/ou de chargement en cochant les cases concernées et en saisissant une vitesse, soit en Mbps soit en Kbps. Notez que votre capacité à limiter ces vitesses dépend des facteurs suivants :
Le proxy HTTP de traitement de secours ne doit être utilisé que pour les transferts de traitement de secours, et non pour les transferts fasp. Pour paramétrer un proxy HTTP de traitement de secours, allez dans Aspera Connect
.Dans la section Proxy HTTP, vous pouvez modifier la configuration du proxy pour le serveur gérant le traitement de secours. Le traitement de secours HTTP sert de méthode de transfert secondaire lorsque la connectivité Internet requise pour les transferts accélérés Aspera (c'est-à-dire, le port UDP 33001, par défaut) n'est pas disponible. Si la connectivité UDP est perdue ou ne peut pas être établie, le transfert continuera alors sur le protocole HTTP selon la configuration de ce proxy.
Pour configurer un proxy HTTP de traitement de secours, cochez la case Utiliser le proxy http de traitement de secours et saisissez vos paramètres. Ces paramètres incluent les informations d'identification de l'authentification à NTLM (nom d'utilisateur et mot de passe), ainsi que le nom de l'hôte/l'adresse IP et le numéro du port.
Lorsque le proxy fasp est activé, Aspera transmet le nom d'utilisateur, l'adresse du serveur et le port DNAT ou DNATS (sécurisé), à ascp. Pour paramétrer un proxy fasp, allez dans Aspera Connect
.Pour configurer un proxy fasp, activez les cases à cocher suivantes :
Après avoir coché les cases, saisissez vos nom d'utilisateur, mot de passe, adresse et numéro de port du serveur proxy.